PCG Formation

EBP logiciel Bâtiment Activ

Grâce au logiciel EBP Bâtiment Activ, faire un devis n’aura jamais été aussi simple ! Calculez vos prix au plus juste et chiffrez facilement vos devis.

Les atouts de l'offre ACTIV...

Rédigez des devis détaillés

Profitez d’une navigation intuitive pour créer des devis aux couleurs de votre entreprise et structurez-les en insérant tranches de travaux, images, options, variantes, etc. Chiffrez vos prestations avec des prix toujours à jour grâce à l’import des tarifs de plus de 850 fabricants et distributeurs du BTP via la plateforme Tarifeo.

Facturez à l’avancement

Optimisez votre trésorerie en établissant à vos clients des situations de travaux afin de les facturer à chaque étape de la réalisation des travaux. Ce moyen est idéal et recommandé lorsque les travaux s’étalent sur une longue période car il vous permet de couvrir les achats déjà engagés.

Travaillez partout où vous voulez

En tant que professionnel du bâtiment, votre lieu de travail est inévitablement amené à varier. Travaillez et gardez un oeil sur votre activité à tout moment grâce au mode en ligne. Sur chantier, en rendez-vous, au bureau ou à domicile, la gestion de votre entreprise n’a plus de limite géographique. Suivez désormais votre activité où que vous soyez grâce à l’application mobile EBP Bâtiment.

Automatisez vos tâches

Grâce au transfert automatique, réalisez tous vos documents de vente et d’achat les uns à la suite des autres. Vous gagnez du temps et pouvez vous consacrer pleinement à votre métier.

Suivez vos résultats

Avec le tableau de bord, vos indicateurs clés sont toujours disponibles et actualisés en temps réel. Éditez des statistiques afin de disposer de toutes les informations pour prendre les bonnes décisions.

Gérez précisément vos stocks

Évitez les ruptures ! Suivez précisément les états de stocks de vos produits et lancez vos réapprovisionnements dès que le stock minimum est atteint.

Fonctionnalités principales

Caractéristiques générales

  • Abonnement SaaS: 1 société et 1 utilisateur inclus (jusqu’à 3 utilisateurs)
  • Abonnement Local: 5 sociétés et 1 utilisateur inclus (jusqu’à 3 utilisateurs)
  • Sauvegarde multi-supports ou en ligne (en option) et restauration de données
  • Gestion des droits utilisateurs
  • Protection des dossiers par mot de passe
  • Gestion des favoris
  • Recherche multicritère
  • Personnalisation des listes de consultations (vues)
  • Champs obligatoires (personnalisables)
  • Interactions avec Microsoft Office 365 (Outlook® et Onedrive®)
  • Application mobile EBP Bâtiment

Éléments

  • Fiches éléments de type fourniture, main d’œuvre, ouvrage, matériels, etc. 

  • Calcul des prix de vente selon le déboursé sec, les frais généraux, etc. 

  • Gestion du fourni-posé 

  • Consultation et import de tarifs fournisseurs 

  • Import de bibliothèques d’ouvrages (Batiprix et BatiChiffrage) 

  • Calcul de métrés 

  • TVA neuf ou rénovation 

  • Insertion d’image associée à l’élément 

  • Gestion des éco-contributions (DEEE et écomobilier) 

  • Indicateurs : prix de revient, taux de marge, prix de vente HT/TTC, taux de TVA, etc. 

  • Tarifs et promotions 

  • Éléments de remplacement 

Imports / Exports

  • Transfert des règlements et factures vers EBP Compta avec gestion des comptes auxiliaires 
  • Génération comptable des règlements clients et des factures au format du logiciel du cabinet comptable 
  • Import/Export au format CSV 
  • Import/Export paramétrables 
  • Export des documents en PDF, Word®, Excel® 
  • Export des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML Facture électronique (Réforme 2024-2026) 
  • Factures de vente exportables au format Factur-X 
  • Liaison avec le portail Chorus Pro : envoi direct des factures, récupération des statuts, liaison avec l’espace Facture de travaux

Gestion des ventes

  • Devis, commandes, factures, avoirs, factures d’acompte, bons de livraison et de retour, etc.
  • Création illimitée de tranches de travaux
  • Récapitulatif des lignes
  • Transfert automatique des documents (devis en facture, facture en avoir…)
  • Situations de travaux et factures d’avancement
  • Décompte général et définitif (DGD)
  • Envoi des documents par e-mail
  • Personnalisation des documents
  • Gestion de la retenue de garantie et garantie pour bonne fin de travaux
  • Cautionnement bancaire des retenues de garantie
  • Gestion de déductions sur le TTC dans les devis (prime CEE, MaPrimeRenov’, etc.)
  • Gestion des services à la personne
  • Gestion du compte prorata (second œuvre)
  • Livraison/réception totale ou partielle
  • Bons de retour et avoirs partiels
  • Révision et actualisation des prix dans les documents de vente
  • Gestion de lettres-types personnalisables (lettre d’en-tête, de pied et CGV)
  • Documents de vente conformes à la législation relative aux mentions obligatoires
  • Fichiers collaborateurs, commerciaux et intérimaires
  • Barème de commissionnement

Clients

  • Fichiers clients et prospects 
  • Multi-adresses de facturation et de livraison 
  • Envoi de SMS via les partenaires Digitaleo, SMS Envoi et SMS to b (hors coût de SMS) 
  • Saisie des règlements 
  • Multi-échéances, pointage entre échéances 
  • Échéanciers clients et remises en banque 
  • Historique des éléments et documents de ventes 
  • Lettres de relance 
  • Consultation des fiches et de l’historique client sur l’application mobile EBP Bâtiment

Achats et stocks

  • Demandes de prix, commandes fournisseurs et bons de réception
  • État sur les demandes de prix 
  • Bons d’entrée et de sortie 
  • Visualisation des mouvements de stock et justification des écarts
  • Valorisation du stock au PUMP 
  • Saisie des inventaires Suivi d’activité 
  • Planification et gestion facilitée des rendez-vous 
  • Tableau de bord 
  • Statistiques sur le chiffre d’affaires et la marge par client 
  • Palmarès du chiffre d’affaires et de la marge par client

Notre accompagnement

Audit

Installation et paramétrages

Formation

Suivi et assistance

Vous avez un projet d’achat de logiciel ? Besoin de plus d’informations ?